> Accompagnement à la définition de la politique de l’entreprise
> Accompagnement au changement (restructuration, réorganisation, fusion, externalisation, groupement…)
> Processus de modernisation des organisations, reengineering
> Pilotage de la performance et de l'exécution de la stratégie (organisation, gouvernance…)
> Audit structurel et organisationnel
> Etude Stratégique : développement, diversification, portefeuille ...
> Elaboration des business plans (identité, modèle économique, chaîne de valeur, organisation, marché)
> Diagnostic, plan d’action, ingénierie de projet, étude de marché, analyse prospective …
> Aide à la décision sur des orientations stratégiques et de développement
> Création de concept clé en main
> Constitution de sociétés et formalités afférentes (eurl, sarl, sa, sas, scm, sci, association, coopérative…)
> Mise en oeuvre et pilotage des opérations d'augmentation de capital, levée de fonds, fusion simplifiée
> Accompagnement au transformation, scission, dissolution et liquidation
> Protocole et cession de titres, lettre d'intention (LOI)
> Organisation de la vie statutaire
> Elaboration de contrats, conventions, chartes, accord de confidentialité ...
> Propriété intellectuelle
> Assistance en droit social (médiation, gestion de conflits, arbitrage)
> Audit et analyse financière (évaluation, coût, marge, rentabilité, production…)
> Diagnostic de la situation financière afin de le traduire dans un langage financier adapté
> Définition des orientations budgétaires, stratégiques, et politique d’investissement de l’entreprise
> Rédaction du dossier financier à destination des financeurs (banques, investisseurs et partenaires)
> Gestion des risques et contrôle de gestion
> Refonte et révision des systèmes comptables
> Tableau de bord, plan de trésorerie, prévisionnels d'activités, plan de financement
> Assistance au montage de dossiers de financement, de subventions et d'exonérations
> Relation et pilotage des dossiers avec les organismes bancaires et financeurs
> Optimisation et/ou retraitement de la gestion prévisionnelle
> Audit d'acquisition
> Evaluation d'entreprise
> Mise en oeuvre de la politique de l’entreprise, pilotage de la performance et aide à la décision
> Accompagnement à la stratégie globale interne et externe
> Elaboration, réactualisation et suivi du budget annuel
> Contrôle budgétaire permettant un réajustement entre les résultats réels et les prévisions budgétaires
> Supervision de la production comptable et mise en place des outils de contrôle et de reporting
> Accompagnement des opérations financières, réduction des risques, optimisation de la structure du capital
> Elaboration de tableaux de bord (indicateurs, flux de trésorerie, évolution des points clés
à surveiller).
> Surveillance et pilotage trésorerie
> Suivi des ventes, des marges (par produit, par client…)
> Identification des risques financiers et des opportunités
> Analyse des coûts et préconisations
> Gestion des ressources humaines
> Audit social et analyse de situation
> Bilans de compétences, gestion de carrières et plans de formation
> Management social et de transition, étude d'impact et de faisabilité
> Accompagnement dans la mise en œuvre de la politique sociale
> Conduite du changement
> Transformation de la fonction RH
> Gestion des compétences
> Recrutement et outplacement
> Pilotage de la performance
> Rédaction des fiches de postes, règlement intérieur
> Etude et évaluation des politiques de rémunérations
> Rédaction d’un accord d’intéressement, PEE, PERCO, participation...
> Assistance dans la mise en œuvre de sanctions disciplinaires
> Assistance dans la conduite de procédures de ruptures individuelles et complexes
> Conseils dans l’analyse de vos pratiques et dans la mise en œuvre des modifications qui en découlent
> Fiscalité des revenus et du patrimoine
> Optimisation de la rémunération des dirigeants
> Assistance au montage de dossiers de financements, de subventions et d’exonérations
> Conseil fiscal sur les placements
> Stratégie globale de communication interne et externe
> Marketing opérationnel et stratégique
> Outils de communication
> Design et packaging
> Communication non verbale « être bien avec soi, pour être bien avec les autres »
> Mise en adéquation de son image avec sa fonction, apparence et maîtrise du langage du corps,
> Gestion du stress, expression claire et avec discernement, maîtriser les techniques de communication …
> Leadership : cohésion d’équipe, gestion de conflits et de crise, capter l’attention…
> Culture d’entreprise et identité