Témoignages
 

 

Administrateurs et Président d'une organisation

« L'ensemble du Conseil d'Administration vous félicte de la célérité et de la clarté avec lesquelles cet audit a été mené, vos conseils ont été trés souvent justes et à bon escient » 

 

 

Coordinateur de l’étude pour l’établissement public 

« Le coordinateur de l’étude au sein de l’EPAB atteste que le cahier des charges de l’étude a été respecté dans son intégralité et dans les délais impartis. Le coordinateur de l’EPAB indique que la collaboration avec le cabinet Allent a été très positive. Le regard du cabinet Allent a été déterminant et a permis de mobiliser sur 9 mois des catégories d’acteurs et de corps de métier très variés. Les collaborateurs du cabinet Allent ont mobilisé toutes les compétences requises : techniques, économiques, travail d’enquêtes et de cartographie, entraînement des acteurs, définition d’orientations stratégiques, reformulation des besoins. La plus-value du cabinet Allent réside dans son approche humaine. Le cabinet sait déceler les points de blocage, les attentes parfois contradictoires des acteurs territoriaux. Le cabinet Allent sait préserver en outre sa capacité critique sur les situations observées et fait évoluer l’animation du projet en cours de mission. Enfin, les livrables synthétiques et très visuels du cabinet sont décisifs lors des prises de décisions politiques » 

 

 

Investisseur dans le cadre de la levée de fonds que nous pilotions

« J’ai été satisfait de l’accompagnement proposé par ALLENT dans le cadre du dossier. Le niveau d’information fourni était très satisfaisant et le contenu des explications était précis et pertinent » 

 

Directeur adjoint d'une institution

« Grande  qualité dans l’accompagnement, une démarche ajustée « sur mesure avec une vraie plus-value » 

 

Directrice d’un établissement publique hospitalier

« Vous avez su être l’interlocuteur favorisant les échanges entre les différents protagonistes. Vous avez su mettre en avant les points de divergences, les difficultés suscitées par un tel rapprochement. Ceci nous a permis de nous parler et d’arrêter des décisions précieuses au devenir du projet de mutualisation. Vous avez su vous adapter à un contexte parfois difficile (cahier des charges ne correspondant pas à l’état d’avancement du projet, indisponibilité des protagonistes ou difficulté à récupérer des éléments nécessaires à la bonne réalisation de votre mission) »

 

Chef d'entreprise 

« Arguments et discernements affinés plutôt qu’un simple accompagnement administratif individuel ; porté par des capacités d’immersion immédiate dans les problématiques présentées, d’adaptation sur mesure et d’anticipations des besoins de développement de l’entreprise »   

 

Président d’une organisation

 « Un excellent travail » 

 

 

 

Nos principales références

 

> Accompagnement à la redaction d'une feuille de route politique et d'un cadre de référence

Mairie de Bordeaux (BORDEAUX) 

 

> Accompagnement de dirigeants 

Société (LYON) 

 

> Evaluation externe

Groupement de Coopération Social et Médico Social  (MORBIHAN) 

 

> Etude prospective et stratégique 

Organisation Associative (PARIS) 

 

> Etude architecture juridique (sécurisation du montage juridique, économique et social du regroupement de 3 organisations)

Associations (MORLAIX) 

 

> Audit stratégique et commercial

Société SAS (FINISTERE) 

 

> Etude & pilotage d'une fusion de 2 EPIC et accompagnement social, juridique et financier

EPIC/ Département du Finistère (QUIMPER) 

 

> Accompagnement des dirigeants et des salariés sur l'organisation et le developpement de la strcuture

IAE(CANNES) 

 

> Diagnostic ete accompagnement à mise en oeuvre d'une convention pluriannuel d'objectifs et de moyens (CPOM) entre la Ville de Bordeaux et la structure

Association (BORDEAUX) 

 

> Pilotage d'une opération de fusion entre deux organisations

Association / Département de Gironde et CAF de Gironde  (BORDEAUX)

 

> Audit structurel et financier 

Association (PARIS) 

 

> Etude architecture juridique et économique, lié au mode de gestion 

Entreprise SAS, Association et Coopérative  (PESSAC) 

 

> Accompagnement sur la fonction RH et pilotage du recrutement 

Association (LORIENT) 

 

> Etude financière et prévisionnel d'activité 

Etablissement Public (CARNAC) 

 

> Accompagnement  à la conduite au changement

(Mode de gestion, modalités statutaires, rédaction du nouveau projet associatif et schéma de mutualisation) : Conseil Général de Gironde, CAF, Fédération des Centres sociaux de Gironde et ASTER (BORDEAUX)

 

> Créations de sociétés (SARL, SAS, SASU) et montage juridique et financier (business plan) y afférent 

Entreprise (56 & 44)


> Etude juridique, organisationnelle et financière

 Conseil Général de Gironde, CAF, Fédération des Centres sociaux de Gironde et ASTER (BORDEAUX) 

 

> Montage juridique et financier (LBO) par holding de rachat

Entreprise (VANNES)

 

> Audits de RH et accompagnement de la fonction employeur

 Structures para-publiques (44 et 56)


> Audit organisationnel, juridique et fiscal 

pour la mise en place d’un groupement de coopération entre un EHPA et une Collectivité (QUIMPER)

 

> Etude technico-juridique et redéfinition du plan stratégique et du modèle économique

Entreprise (RENNES / VANNES) 


> Diagnostic financier et opérationnel (réalisation du plan d’affaires)

Entreprise (PARIS) 

 

> Médiation sociale

Entreprise (56) 

 

> Audit d’acquisition

Entreprise  (VANNES) 

 

> Direction de projet déléguée pour le pilotage de la mise en œuvre opérationnelle d’une nouvelle organisation juridique et économique

Entreprise (VANNES / LORIENT) 

 

> Etat des lieux diagnostique et rédaction d’un plan d’actions 

Etablissement Public (29) 


> Accompagnement RH et pilotage du processus de conduite aux changements

Association (56) 

 

> Diagnostic Local Enfance Jeunesse

Etablissement public (56)

 

> Etat des lieux de la politique Enfance Jeunesse

Collectivité locale (56)

 

> Diagnostic de territoire

Collectivité locale (56)

> Etude de préfiguration d’un pôle de développement de l’ESS

Association (56)


> Elaboration d’un schéma d’organisation de services

Collectivité locale (56)


> Audit organisationnel

Association d’Insertion par l’Activité Economique (56)


> Audit juridique et financier

Association (56) 

 

> Audit patrimonial

SCI (56) 


> Séminaire auprès d’élus de collectivités publiques : mettre en œuvre un projet politique et son schéma directeur 

Collectivité locale (56)